LA SONOTHERAPIE : 

EFFET PRONDEMENT RELAXANT  ET DECONTRACTANT DES VIBRATIONS...


Origines

La sonothérapie est une technique qui vient tout droit de l'Orient ( Tibet, Népal), elle existe depuis des siècles avec l'utilisation des bols chantants tibétains.


Le diapason thérapeutique

 A l’origine, ce diapason était utilisé par les militaires pour paramétrer les radars, jusqu’à ce que dans les années 1970, des scientifiques remarquent ses bienfaits sur la santé. « Hautement déstressantes, ses vibrations, plus aiguës que celles du gong et des bols, agissent au niveau nerveux et musculaire, et permettent de réaligner les chakras ".

Principes

« Le corps est composé à 80 % d’eau, et les fréquences vibratoires des gongs, des bols et des diapasons agissent sur les liquides, les méridiens et les canaux énergétiques".

Résultat : les cellules sont apaisées, la circulation énergétique fluidifiée et on se retrouve dans un état d’équilibre méditatif .

J''utilise cette technique avec des diapasons thérapeutiques à différentes fréquences vibratoires (formée à l'Ecole Collectif Concept à Genève) qui vont rentrer en résonnance avec des zones de tensions que ce soit au niveau de nos muscles, os, organes afin de les détendre et stimuler leur auto-régénération.


Effets

Effets remarquables sur la détente, le stress,la concentration ainsi que les douleurs d'origines multiples (contractures, douleurs musculo squelettiques, fybromyalgie, arthrose...).